Actualités

21e édition FIARA 2021: le ministre de l’Agriculture a procédé à l’ouverture officielle, ce jeudi

Publié il y'a

Date :

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural, Moussa Baldé, à procédé ce jeudi 27 mai, à l’ouverture officielle de la 21e édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animalières (FIARA). Cette dernière est « la vitrine de l’agriculture sénégalaise au sens large et c’est un lieu d’échange et de partage des acteurs du secteur », a expliqué Moussa Baldé.

Le thème de cette édition: rester ici, travailler ici et réussir ici, répond à la question du programme d’urgence sur l’employabilité des jeunes par une insertion dans l’agriculture en misant sur les exploitation familiales.

Selon le ministre de l’Agriculture, « les expositions montrent qu’on une agriculture riche, diversifiée, capable de nourrir tout le Sénégal et capable de porter l’émergence de notre pays comme l’a toujours soutenu de Président de la République Macky Sall ».

Il ajoute que « l’agriculture qui a fait ses preuve dans le domaine de l’entreprenariat à travers tous ses programmes, est considérée aujourd’hui comme un des secteur majeurs porteur d’emplois pour les jeunes.

Rappelons que la FIARA a débuté le jeudi 20 mai passé et fermera ses portes le 13 juin prochain.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile