Elle a soumis sa candidature ce jeudi 6 septembre avec comme slogan, « Osons l’avenir ». Le pays est au rythme des élections présidentielles de 2019. Petit à petit, les candidats sortent de l’ombre.
« La vraie alternance, ce n’est pas celle de 2002, » dit-elle. « Ce n’est pas non plus celle de 2012. On parlera d’une vraie alternance sous l’ère Aissata Tall Sall, »tonne-t-elle.
Les membres des partis présents, dans leur prise de parole, ont juste officialisé une solidarité du genre « tous derrière Aissata Tall » déjà évidente. Moussa Mbengue, la soixantaine, du mouvement « Alternative citoyenne », a accès son allocution sur un fait : « Nous avons voté pour des hommes, ils ont presque échoué, » a-t-il remarqué. « Essayons une dame, et pas des moindres et voyons ce que celà donne. » A cette remarque, le bruit des mouches reste imperceptible, tellement les applaudissements sont retentissant.
Pour signer la fin de cette rencontre, elle laisse le soin aux explications sur comment procéder aux signatures et promet de soumettre son programme sous peu.