Actualités

YOUSSOU NDOUR APPELLE « À UNE UNION SACRÉE » EN DIRECTION DE LA COUPE DU MONDE

Publié il y'a

Date :

 

 

 Le ministre-conseiller, Youssou Ndour a appelé, lundi à Dakar, à l’union autour des Lions en vue de leur permettre de réaliser une grosse performance à la Coupe du monde (14 juin au 15 juillet).
Le Sénégal doit aller à cette compétition « uni et en groupe », a plaidé Youssou Ndour, faisant appel à l’image des Lions qui chassent en meute. « Quand nous anticipons bien et tirons dans le même sens, nous réussissons souvent dans nos entreprises », a déclaré la star internationale lors de la présentation du trophée de la coupe du monde à Dakar.


Le musicien était au Grand théâtre où était exposé le trophée de la Coupe du monde. Il s’est déplacé en compagnie du ministre des Sports, Matar Ba, et du 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow.


« Quand nous sommes unis, le Sénégal est imbattable », a martelé Youssou Ndour, ajoutant que « la coupe du monde, ce n’est pas seulement l’affaire de la Fédération, de l’Etat, mais celle des populations ».


« Et quand on anticipe généralement bien, tout se passe pour le mieux pour nous » a-t-il dit, ajoutant que « nous devons dérouler notre programme à côté de celui de l’équipe ».


Le ministre des Sports Matar Ba a abondé dans le même sens appelant chaque Sénégalais à jouer sa partition. « L’Etat a mobilisé les moyens qu’il faut pour que l’équipe fasse une très bonne participation », a dit M. Ba, appelant les artistes et le monde culturel à jouer leur partition.


« C’est heureux que le ministre conseiller soit présent et cet appel doit donner le coup d’envoi de la mobilisation », a-t-il relevé, estimant que le Sénégal doit aller ensemble jusqu’au bout.


« C’est avec beaucoup plaisir que nous l’avons accompagné, avec son engagement auprès du président de la République et à la Fédération sénégalaise de football », a ajouté Matar Ba.


Le 2-ème vice-président de la FSF qui s’est réjoui de cet appel à l’unité, souligne que « ce n’est pas le Sénégal de Macky Sall qui va à la coupe du monde ». « C’est le Sénégal avec à sa tête un président de la République qui aime le football qui ira à la Coupe du monde et qui sera accompagné par tous ses fils », a insisté le président Abdoulaye Sow.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile