La nouvelle de la disparition de César Atoute Badiate est tombée comme un couperet dans la ville de Ziguinchor. Du coup, elle est devenue le sujet le plus devisé dans les grandes places. Mais, très vite, cette nouvelle est battue en brèche par des éléments du maquis interpellés sur la question.
Le commandant du front Kassolole n’est pas mort, il est encore en vie, rassure certaines sources interpellées qui se sont prononcées sur la rumeur. D’après ces dernières, elles ont appris la nouvelle en même temps que tous les sénégalais, par le biais de la presse et de l’internet.
« Je suis surpris d’apprendre la nouvelle de la mort du commandant César. C’est vrai qu’il souffre d’une maladie, mais je n’ai pas appris qu’il est souffrant jusqu’à ce point d’annoncer cette triste nouvelle », déclare M.B, proche du maquis de Kassolole.
A l’en croire, le chef de l’aile combattante du Kassolole est malade, et affaibli. Mais, rassure t il, « son état de santé n’est pas aussi alarmant. Et son pronostique de vie n’est pas engagé ».
Pour ce dernier, César Atoute Badiate, va très bientôt revenir dans sa base juste après sa convalescence en Guinée Bissau. Il a en outre, fait savoir que leur chef de l’aile combattante du Kassolole a toujours œuvré pour la paix en Casamance.
D’ailleurs, regrettant les événements malheureux de Boff survenus non loin de leur base, notre source de faire savoir que César Atoute Badiate n’est mêlé ni de prés, ni de loin dans ce carnage.
« Il n’a rien à voir dans cette affaire. César Atoute Badiate a toujours souhaité le retour définitif de la paix dans cette partie sud du Sénégal », affirme notre interlocuteur, qui a parlé sous l’anonymat.
You must be logged in to post a comment Login