Après les condoléances du candidat de Benno Bokk Yakaar(Bbby) Macky Sall, c’est au tour du Gouverneur de Ziguinchor d’aller au chevet des blessés issus du parti de Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle.
A la tête d’une délégation, le Gouverneur de région s’est rendu hier, à l’hôpital régional de Ziguinchor, pour dit il, s’enquérir des conditions de prise en charge des militants de la coalition Sonko Président blessés faisant un accident. Alors qu’ils rentraient chez eux à la suite d’un meeting, tenu la semaine dernière à Bignona.
Au terme d’un échange avec les accompagnateurs des victimes, et quelques unes parmi elles, Guéj Diouf a jugé satisfaisantes les conditions dans lesquelles les blessés sont pris en charge par les autorités hospitalières.
« l’accident survenu le 12 février, a fait plusieurs blessés, dans les rangs des militants de Ousmane Sonko .C’est en rentrant chez eux, que leur véhicule s’est renversé faisant une dizaine de blessés, et trois étaient dans un état grave », rappelle le Gouverneur.
Les trois blessés dont leur cas nécessitait une évacuation, renseigne t il, « ont tous été transférés au service d’urgence de l’hôpital régional de ziguinchor, pour leur prise en charge ». Mais malheureusement, l’un des blessé, Arouna Coly a rendu l’âme avant-hier ».
Au cours de son adresse à la presse, le Gouverneur a annoncé le transfert de Mamadou Coly vers l’hôpital régional de Thiès. Car, dit il, son état de santé nécessite ce transfert pour qu’il bénéficie de soins intense.
« Mamadou Coly est dans un état grave, sa blessure est très profonde. Il doit être transféré à Thiès dés demain (aujourd’hui) », informe M. Diouf.
Terminant son propos, le Gouverneur a invité les chauffeurs qui suivent les candidats et les caravanes d’être vigilants, et éviter les accidents.
Le chef de l’exécutif régional a, en outre, présenté ses condoléances aux familles des victimes, et au président de la coalition Sonko président, Ousmane sonko.
You must be logged in to post a comment Login