« On peut dire sans risque de se tromper que la campagne de commercialisation arachidière se passe dans de bonnes conditions. Nous avons une production abondante, et de qualité grâce aux efforts consentis par l’Etat, et l’ensemble des facteurs de production », déclare le ministre de l’Agriculture à l’entame de sa visite dans les locaux de la Sonacos
Pape Abdoulaye Seck a souligné qu’en amont, le gouvernement du Sénégal a déployé beaucoup de moyens financiers afin que la production soit de qualité et suffisante.
En plus de cela, note t il, les services techniques de l’administration ont aussi apporté une contribution qui va plus tôt dans le sens de l’augmentation de la productivité et de l’amélioration de la qualité.
Donc, se réjouit il, nous sommes aujourd’hui au rendez vous avec une production abondante et de qualité.
« On devait acheter et vendre l’arachide à 145F le kilogramme. C’est le président de la République Macky Sall qui a décidé de maintenir le kilo à 210F afin de sécuriser les revenus des paysans », précise le ministre devant les opérateurs privés stockeurs du Sénégal et les syndicalistes.
A en croire le ministre « La Sonacos dispose trente quatre milliards lui permettant de faire une bonne campagne de commercialisation de l’arachide. Elle ne doit rien aux opérateurs privés stockeurs. Toutes les factures reçues, ont été payées. Donc arrêtez de prendre les radios pour ternir l’image », laisse entendre le ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck hier, lors de sa visite à la Sonacos de Ziguinchor.
You must be logged in to post a comment Login