Apres avoir été ravagé et réduit en cendres par les flammes, il y a quelques mois, le marché de Tiléne a échappé de justesse ce weekend à un second incendie. N’eut été la prompte réaction des sapeurs pompiers, le marché subirait un autre drame non moins important que le premier.
Les marchés du pays subissent ils la colère des « Djinns » pyromanes, ou qu’est ce qui se passe réellement ? Voila la question qui taraude l’esprit des citoyens qui assistent presque impuissants chaque mois, à un incendie d’un marché.
N’eut été l’intervention rapide des sapeurs pompiers, l’irréparable serait commis le samedi dernier au marché de Tiléne, et les dégâts matériels seront beaucoup plus importants que le premier incendie.
« C’est aux environs de vingt une heure dans la nuit du samedi que le feu s’est déclaré dans les ordures du marché, qui jonchent les cantines. Et les flammes se sont très vite propagées vers les cantines, et dans tout le marché », explique Ousmane Faye, président du marché de Tiléne. Qui salue aussi, le courage des commerçants qui avaient pris les devants avant l’arrivée des soldats du feu.
« L’entrepreneur en charge de la construction nous a déguerpis du lieu. Et par conséquent, nous nous sommes installés au dehors. Mais là aussi, le lieu est très exigu pour accueillir ces centaines de commerçants qui ont tout perdu dans le premier incendie », explique M. Faye, alias boy serrere.
Ousmane Faye de soutenir que les services la mairie qui continuent de verser les ordures au bord du marché, doivent mettre un terme à cela. Et, dit-il, trouver un autre lieu plus adéquat pour recevoir les ordures.
Les commerçants trouvés sur les lieux, apparemment sous le coup de la peur, avouent que les travaux doivent être terminés le plus rapidement possible. Afin qu’ils puissent s’installer dans leurs nouvelles cantines.
« Effectivement, nous avons eu peur. Il y a quelques mois, nous avons tout perdu. Et l’incendie qui vient d’être maitrisé pouvait engendrer des conséquences, plus désastreuses, si nous n’avons pas réagi vite », soutiennent trois commerçants trouvés sous un arbre entrain de suivre les sapeurs pompiers qui avaient maitrisé les flammes.
You must be logged in to post a comment Login