De passage à Ziguinchor, le maire de Dalifort, Idrissa Diallo se veut clair. Selon lui, Aliou Sall n’est pas impliqué sur cette affaire en tant que maire. Mais, a-t fait-il savoir, ce dernier est « imbibé » comme businessman. Donc, a-t-il estimé, « il doit passer devant la justice, et Macky Sall doit l’expédier rapidement à Rebeuss, comme il a fait avec Khalifa Sall et compagnie ».
Lors de son séjour qu’il a effectué à Ziguinchor, l’édile de Dalifort s’est inéluctablement prononcé sur l’actualité brûlante du Sénégal. S’exprimant sans nul doute sur le pétrole, comme le premier de son adresse, Idrissa Diallo n’est pas allé par le dos de la cuillère. Pour lui, tous ceux qui sont cités sur cette affaire doivent répondre devant la justice.
Revenant sur le cas de son collègue maire, Idrissa
Diallo soutient mordicus qu’il a été cité dans cette affaire en tant que
businessman. Donc, a-t-il déclaré, il n y a rien qui peut l’empêcher
d’aller répondre à la justice. Et a-t-il ajouté, « être jugé comme tout le
monde ».
Soulignant que le désormais ex directeur de la Caisse
des dépôts et consignations (Cdc) a bien fait de démissionner, l’édile de
Dalifort pense que cela n’est pas suffisant.
« S’il a fauté, on doit l’arrêter et l’expédier rapidement à rebeuss comme le président l’a fait avec Khalifa Sall et compagnie. Ce pétrole n’appartient à personne. C’est un bien de toute la nation sénégalaise. De ce fait, il n’est pas normal qu’une tierce personne s’accapare de tous nos biens. C’est inacceptable. Il faut que la lumière soit faite sur cette affaire. On a le droit de connaitre les tenants et aboutissants de ce scandale du siècle. Et que les concernés fautifs puissent être envoyés à la citadelle du silence », a laissé entendre Idrissa Diallo, maire de Dalifort, lors de son passage à Ziguinchor.
En sus, il s’est aussi prononcé sur le cas de Khalifa Sall. D’après lui, il faut que le président Macky Sall arrête de s’acharner sur le frère des autres. Il a un frère, il doit savoir comment traiter les frères des autres.
« C’est sur cette affaire de Aliou Sall qu’il doit montrer qu’il est un président fast track », souligne t il. Avant de poursuivre, « Dans l’ère Macky Sall où nous sommes, qu’on ne parle pas de démocratie ou de justice. C’est lui qui déroule. Il doit nous montrer qu’il est un Président à la hauteur. Et dans une république, un président n’a pas de frère », a déploré M. Diallo, en se désolant d’entendre le chef de l’Etat, après la prière de le korité à la grande mosquée de Dakar prononcer le mot « frère ».
Mls
You must be logged in to post a comment Login