Les jeunes du grand comité électoral de lyndiane coboda ont tenu hier un point de presse pour remercier leurs militants. Ils ont en outre, invité ces derniers à continuer le travail pour les prochaines élections locales. D’ailleurs sur ces joutes locales de décembre, ces jeunes de la majorité présidentielle n’entendent pas revivre la même humiliation qu’ils ont subie lors de la présidentielle face à Ousmane Sonko. « Nous devons nous souder contre notre seul ennemi, Ousmane Sonko », ont-ils dit.
A peine sortie de la présidentielle, la jeunesse de la coalition Benno Bokk Yakaar, se lance dans la course pour les élections locales de décembre prochain. En point de presse hier, ces jeunes ont essayé tant bien mal, à l’image de leurs responsables à trouver des explications à leur défaite devant Ousmane Sonko.
« Il s’agissait du vote affectif », ont-ils seriné à chaque prise de parole.
D’ailleurs sur ces élections locales à venir, les jeunes de Coboda Lyndiane pensent mordicus qu’ils ne souhaitent pas les perdre, et revivre la même humiliation devant leur ennemi commun Ousmane Sonko.
« Nous comptons travailler à ce que la commune ne tombe pas dans l’escarcelle de l’opposition. Nous ne voulons plus que notre municipalité soit entre les mains d’un opposant à l’image de Ousmane Sonko », déclare Sécou Gassama.
Le coordonateur du comité électoral de Lyndiane d’ajouter, « nous ne souhaitons pas subir une deuxième défaite face à Ousmane Sonko. C’est pourquoi, nous n’avons pas observé de répit pour redescendre sur le terrain politique à la conquête de nouveaux militants ».
Pour Dianoune Diatta, une ville qui veut se développer très rapidement dit il, « il n’est pas question qu’elle soit dirigée par un opposant. Nous avons fait le constat que les mairies gérées par les opposants souffrent de manque de moyens. Elles sont asphyxiées financièrement ».
Au delà, a-t-il ajouté, « il sera une déception que la mairie de Ziguinchor échappe à la coalition Benno Bokk Yakaar. Ce sera une seconde déroute devant notre adversaire ».
C’est ainsi, poursuit il, « nous comptons très tôt entamer le combat sur le terrain et faire face à la coalition Sonko, qui a déclaré que Ziguinchor est sa propriété ».
Pour ce faire, les jeunes de la coalition majoritaire, invitent leurs leaders à taire leurs querelles de positionnement, pour disent ils, « mieux faire face à Ousmane Sonko et à sa coalition ».
« C’est seulement dans l’union des forces que nous pouvons vaincre. La division ne nous mène à rien, il faut que nous nous unissions, formions un seul bloc pour gagner. Nous invitons tous les responsables de notre coalition à laisser de coté leurs intérêts crypto personnels et œuvrer pour l’intérêt général », conclue Dianoune Diatta, chargé de communication du comité électoral Lyndiane Coboda.