Actualités

ZIGUINCHOR : DOUBLE MEUTRES A DOMONDIR Le chef de village et son neveu tués par des hommes armés

Publié il y'a

Date :

Les habitants du village de Domondir, situé à la lisière de la frontière sénégalo gambienne, dans le département de  Bignona, sont plongés dans une tristesse et une grande consternation. Pour cause, leur chef de village répondant au nom de Seyni Sagna et son neveu ont été tués par des hommes armés qui ont fait une incursion hier, dans leur village en début d’après midi.

 On n’a pas fini d’épiloguer sur le braquage qui a eu lieu sur l’axe Bignona Badiouré la semaine dernière,   qu’une autre scène beaucoup plus atroce se produit dans le même département, à savoir Bignona. Cette fois ci, les hommes armés ont enfoncé très profondément le bouchon. Ils ont fait irruption hier, dans le village de Domondir situé dans l’arrondissement de Kata1, à dix sept kilomètres de Diouloulou.

 Selon les témoignages reçus des habitants très attristés, les deux hommes, à savoir le chef de village Seyni Sagna et son neveu avaient opposé un niet catégorique aux visiteurs indésirables qui voulaient prendre le troupeau. C’est ainsi, disent ils,  qu’il s’en suivi de bataille rangée. Et les individus armés ont tué froidement les deux hommes propriétaires d’un troupeau de vaches.

 Il faut noter que les villageois de Domondir et les villages environnants sont plongés dans un émoi total suite à la mort de deux leurs personnes qui leur sont très chères, à savoir le chef de village et son neveu.

 Alertée, l’armée n’a pas mis du temps pour rallier les lieux du drame, où elle a trouvé les deux corps gisant une marre de sang. Les sapeurs pompiers qui ont suivi les militaires, ont transporté les corps sans vie à la morgue de l’hôpital région de Ziguinchor.

 La gendarmerie quant à elle, a ouvert une enquête pour  mettre la main sur les assassins, qui ont pris la fuite après leur forfait.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile