SPORTS

ZIGUINCHOR : DETOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLION La ligue régionale de basketball accuse son président Elhadji Sarr

Publié il y'a

Date :

Le basketball de Ziguinchor est entrain de mourir de sa belle mort. Après un manque de moyen criard qui entrave sa montée en nationale1, c’est une histoire de sous qui le secoue. En effet, le bureau de la ligue, a lors d’un point de presse tenu hier, accusé directement le président de ladite ligue d’avoir dérobé la somme de plus d’un million destinée au basketball ziguinchorois. Ainsi, le vice président et tous les membres du bureau demandent la restitution de cette somme d’argent, et le départ du président Elhadji Sarr.

  Ce n’est pas une odeur de sainteté entre les acteurs du ballon orange de Ziguinchor. En effet, une affaire de détournement oppose les membres du bureau au  président de la ligue régionale de basketball, Elhadji Sarr.

 Le premier vice président, et les membres du bureau qui ont tenu un point de presse, accusent directement le président de la ligue de basketball d’avoir détourné une somme d’argent de plus d’un million destinée à la ligue.

 « Depuis qu’il a été nommé à la tête de la ligue, on ne le voit pas à Ziguinchor. Il est toujours à Dakar, on a plus de ses nouvelles », déclare d’emblée le président de la ligue de basketball de Ziguinchor.

 Selon Abou Seck, Elhadji Sarr, puisqu’il s’agit de lui,  est entrain de tuer le basketball au niveau de Ziguinchor.

 « La ligue n’a même pas de siège, encore moins de budget pour mener à bien ses activités sportives sur le terrain. Le basketball souffre énormément de manque de moyens à Ziguinchor. Les clubs ziguinchorois peinent à participer au tournoi en Casamance, faute de moyens financier », ajoute M. Seck, estimant que cette discipline « souffre de manque de vrai manager ».

  Abou Seck et ses camarades du bureau régional de la ligue ont demandé le départ d’Elhadji Sarr à la tête du basketball de Ziguinchor.

 « Tout ce que nous demandons, c’est le départ de Elhadji Sarr de la présidence de la ligue régionale de basketball. Aussi, nous lui réclamons la somme d’argent qu’il a détourné pour l’intérêt du basketball ziguinchorois », serinent le vice président Abou Seck et ses camarades du bureau régional.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile