Actualités

ZIGUINCHOR : CRI DE CŒUR DE BOUBACAR SANO PORTE PAROLE DES ETUDIANTS ORIENTES DANS LE PRIVE « Nous sommes prêts à mourir, car notre avenir est hypothéqué »

Publié il y'a

Date :

Le cas des étudiants orientés dans les instituts privés demeure toujours entier  dans la région de Ziguinchor. A l’instar de leurs camarades des autres capitales régionales, ceux de cette partie sud du Sénégal s’impatientent à rejoindre les écoles. Mais, cette volonté de ces derniers n’est pas encore effective. Car, les étudiants continuent à se faire entendre dans les rues.

 Après leur affrontement avec les forces de l’ordre il y a quelques jours, les étudiants sont redescendus ce matin dans les artères de la ville. Comme ils l’ont promis, en furie, les étudiants ont délogé tous les établissements publics comme privés de la ville.

 « Nous  avons marre de vivre cette situation. Bientôt deux mois, nous sommes exclus. Car le gouvernement n’a pas respecté ses engagements. Et, voila que nous attendons les autorités pour qu’elles se prononcent sur notre sort. Mais jusqu’à présent, rien n’est fait dans ce sens », explique Boubacar Sano.

 Le porte parole de ces étudiants de poursuivre, « aucune autorité ne nous a accueillis pour nous rassurer. C’est le silence total qui entoure notre situation. Et, tant qu’elles restent dans leur silence, la grève va continuer », se désole Boubacar Sano.

 « Comme nous l’avons promis. Le système éducatif de Ziguinchor  connaitra toujours des perturbations tant que le gouvernement n’a pas réglé notre problème. Notre avenir est déjà hypothéqué. Nous avons perdu beaucoup de temps. Nous sommes prêts à laisser notre vie, mais nous allons continuer le combat », alerte Boubacar Sano, porte parole des étudiants orientés dans le privé.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile