Le président sortant Macky Sall a reçu hier, un soutien de taille pour sa réélection. Il s’agit de celui de la grande communauté diankhanté qui, pour la première fois, a donné une consigne de vote à ses filles, fils à voter pour la réélection de Macky Sall. En sus, l’imam Chérif Sylla, a lancé un appel à la diaspora de faire la même chose que leurs parents de Ziguinchor.
Très courtisée par les différentes coalitions de partis dans la course pour la présidentielle. Finalement, la communauté diakhanké de Ziguinchor a choisi son camp, il s’agit de celui de Macky Sall.
Les membres de cette communauté, à sa tête l’imam Chérif Sylla, ont décidé désormais de soutenir le président Macky Sall pour sa réélection au premier tour. Ils l’ont fait savoir hier, lors de la visite que le Recteur Kéba Kourfia Diawara de l’Université Assane Seck a effectuée auprès du chef de cette communauté au quartier Boucotte.
« Nous sommes tous décidés d’aider le président sortant pour qu’il puisse avoir un deuxième mandat. Parce que nous vu ce qu’il a fait à Ziguinchor, et dans la région. C’est pourquoi, sans hésiter, quand Kourfia Diawara est venu nous rencontrer, on n’a pas hésité d’un instant pour lui donner notre accord de principe », explique le chef de la communauté des diakhankés de Ziguinchor.
En sus, Chérif Sylla, a invité la communauté diakhanté de la diaspora de faire autant, à savoir voter pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar(Bby).
« Comme nous sommes une communauté très soudée, et disciplinée, nous avons demandé à nos parents de la diaspora, surtout ceux de la France, où nous comptons beaucoup de parents de voter pour Macky Sall pour sa réélection au premier tour au soir du 24 février », a-t-il dit.
« C’est une grande communauté connue, très respectée, et solidaire. Nous sommes venus aujourd’hui, solliciter leurs prières pour que le scrutin se passe dans de bonne condition. Ensuite, qu’ils prient pour notre candidat, pour qu’il puisse gagner cette présidentielle dés le premier tour », a déclaré d’emblée le Recteur de l’Université Assane Seck, responsable de l’Alliance pour la République(Apr) de Ziguinchor.
« Après notre rencontre, avec les notables de cette communauté, ils ont tous, de commun accord, accepté de voter pour notre Macky Sall. Ils ont aussi accepté de donner une consigne de vote à leurs parents et enfants qui se trouvent à l’étranger pour voter en faveur de Macky Sall », a dit kéba Kourfia Diawara, responsable politique Apr.
You must be logged in to post a comment Login