C’est la joie en cette matinée chez les Diatta, au quartier populeux de Lyndiane. Pour cause, la prestation de leur petit frère, lors du match Sénégal/Tanzanie est passé par là. Krépin, pour ne pas le citer fait la fierté de toute une famille, le quartier de manière générale. Son frère ainé Yvon Diatta, n’a pas tari d’éloge à Krépin suite à sa prestation lors de la première sortie de l’équipe nationale du Sénégal. Pour lui, le meilleur est à venir pour son frère.
C’est tout le quartier de Lyndiane qui est derrière leur fils. Apres sa bonne prestation, marquée par un but splendide, le fils de Ziguinchor est sur toutes les lèvres à Ziguinchor. Partout, c’est son but, et son comportement sur la pelouse qui sont commentés.
Hier, sa maison a refusé de supporters, pour ne pas dire d’inconditionnels qui sont venus manifester leur soutien à leur ami d’enfance, ou joueur.
Prenant la parole, son frère ainé, Yvon Diatta a dit ne pas être surpris par la qualité de jeu de son petit frère. Il ajoute, « le meilleur reste à venir ».
De même que sa sœur, qui l’exhorte à redoubler d’effort pour l’intérêt de son pays.
Marta Diatta de souligner, « nous sommes tous fiers de Krépin. Il a fait un bon match pour sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN).
« Nous lui demandons d’être concentré, et travailler pour que la coupe vienne au Sénégal. C’est tout le mal que nous lui souhaitons », ajoute sa grande sœur.
Son ami d’enfance et compagnon de tous les temps, trouvé entrain de suivre le match chez les Diatta d’apporter son témoignage.
« Nous sommes satisfaits de sa prestation. Et, il a montré qu’il a sa place dans cette équipe nationale du Sénégal. il a montré à tout le peuple sénégalais qu’on peut compter sur lui, pour que l’équipe produise de bons résultats lors de cette CAN », déclare Oumar Goudiaby, ami d’enfance du dossard numéro 15 de l’équipe du Sénégal.
MLS