Après l’appel du khalife général des mourides, c’est au tour des leaders politiques, surtout de l’opposition d’apporter une réponse claire et nette à la demande de Serigne Mountakha Mbacké.
Après Modou Bousso Dieng, c’est au tour de Pasteef de Touba de se démarquer de toutes tentatives de sabotage de l’accueil réservé au président Macky Sall qui doit inaugurer le samedi 18 Septembre 2021, en compagnie du khalife général des mourides, le nouvel hôpital de Touba. Serigne Mountakha Mbacké va tenu à rehausser personnellement de sa présence cette cérémonie.
Selon le coordonnateur du parti Pasteef à Touba , Serigne Cheikh Thioro Mbacké, les militants de la coordination Pasteef de Touba , en bons talibés mourides se conforment au Ndigël du khalife général et se démarquent de tout acte ou tentative de sabotage le jour de l’événement.
Rappelons que le Khalife général , par la voix de son porte parole avait fait une déclaration allant dans le sens de prévenir tous ceux qui seraient tentés de saboter l’arrivée du président Macky Sall à Touba qui est son hôte, qui est l’hôte de Touba au cours de son ziar avant le Magal.