Comme annoncé par le camps des manifestants arrêtés, la Police sénégalaise est revenue apporter sa part de vérité sur cette affaire.
Ainsi, dans un communiqué rendu public ce samedi, la police annonce n’avoir exercé des tortures sur des manifestants pro-Sonko, arrêtés le 8 février 8 lors de violents heurts, avant d’annoncer une poursuite contre les auteurs de «déclarations non fondées »..
En ce sens, elle poursuit: « depuis quelques jours, à travers des sorties médiatiques, des personnes se réclamant de la société civile ont fait état de supposés cas de torture relevés dans les services de Police. En effet, au cours de ces déclarations, ces personnes ont affirmé sans ambages, que les personnes interpellées lors des attroupements du 08 février dernier, ont fait l’objet de torture durant leur période de garde à vue ».
Ceci étant, ces supposés cas de torture, selon toujours la police, n’ont été ni constatés par un médecin, encore moins attestés par une décision de justice.
C’est pourquoi, elle se réserve le droit de poursuivre les auteurs de ces déclarations non fondées qui, in fine, déteignent négativement d’une manière ou d’une autre sur l’image de la Police nationale qui reste républicaine