Actualités

Vague de démissions au ministère de l’Enseignement supérieur: Mary Teuw Niane ACCUSÉ.

Publié il y'a

Date :

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dirigé par Cheikh Oumar Anne, a enregistré au moins quatre démissions en l’espace de quelques semaines, d’après la presse.

La dernière en date est celle de Fatoumata Hanne, de la tête de la direction de l’Institut supérieur d’Enseignement professionnel de Bignona.

L’autre démission annoncée est celle de Seydina Ndiaye, patron du Centre des réseaux et systèmes d’information.

Des démissions que des collaborateurs politiques de Cheikh Oumar Anne considèrent comme une « cabale » orchestrée par son prédécesseur.

«La série de démissions dont on parle, depuis quelques jours, fait partie de la cabale politique montée de toutes pièces contre le ministre dans le dessein de lui nuire. Le chef de file de ses détracteurs n’est personne d’autre que Mary Teuw Niane qui, jusqu’à présent, n’a pas digéré son éviction de la tête du ministère de l’Enseignement supérieur. Mais, c’est peine perdue, car on ne peut arrêter la mer avec ses bras», ont-ils réagi dans un communiqué de presse.

Les boucliers du maire de Ndioum ajoutent que «tous les démissionnaires sont de connivence avec le prédécesseur de Cheikh Oumar Anne. Ce sont des poulains de Mary Teuw Niane. Ils n’ont aucune compétence. C’est seulement grâce à leur proximité avec ce dernier, qu’ils s’étaient retrouvés à la tête de leurs directions ».
Relevons que ces démissions interviennent un mois seulement après celle de Lansana Konaté, de la direction des bourses avant de faire des révélations fracassantes sur la gestion de l’Enseignement supérieur.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile