Actualités

Vaccin-anti covid : les assurances du Docteur Moussa Ndiaye, Médecin-chef du District de Diourbel

Publié il y'a

Date :

Après la réception des doses de vaccins – anti – covid ce dimanche, les autorités sanitaires n’ont pas mis du temps pour procéder à la phase de sensibilisation et de communication. Le médecin-chef du district sanitaire de Diourbel, Docteur Moussa Ndiaye lance un appel aux populations  à venir massivement se faire vacciner le moment venu.

Docteur Moussa Ndiaye n’a pas attendu longtemps pour demander aux populations de Diourbel d’aller se faire vacciner en masse car selon lui  » Concernant la phase de vaccination, mon discours n’a pas varié comme je l’ai toujours fait auparavant. Il faut que les gens comprennent et acceptent que le mal est déjà dans le fruit et ce n’est que dans le respect des mesures barrières, le port du masque et présentement avec le vaccin qu’on parviendra à se prémunir de cette pandémie de la covid-19.

Dieu merci nous venons de recevoir les vaccins et le lot que nous avons reçu ne peut pas suffire pour vacciner tout le monde. Les personnes vulnérables et le personnel de santé seront les premières cibles et nous espérons sous peu que d’autres doses nous parviendront pour prendre en charge une grande partie de la population. » a déclaré le médecin-chef.
Pour les sceptiques et ceux qui s’opposent à la prise de ce vaccin, Docteur Moussa Ndiaye se veut rassurant.  » La vaccination , ce n’est pas quelque chose de nouveau au Sénégal.

Mais, comme nous faisons face à un nouveau virus, il y a beaucoup d’interprétation et de supputation, mais la réalité est que dans d’autres pays la vaccination est en train de faire des résultats positifs et que notre pays a une tradition et que nous avons connu la vaccination depuis 1979. Il n’ y a aucune différence entre cette vaccination et les autres que le Sénégal a connues » précise le médecin-chef du district sanitaire de Diourbel.

Il lance par la même occasion à toute la population de Diourbel à redoubler de vigilance et à respecter beaucoup plus les recommandations des autorités sanitaires et de faire confiance à celles -ci qui sont là pour leur bien-être et leur sécurité sanitaire.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile