Actualités

Usurpation de fonction: un mécanicien se faisant passer pour un policier, condamné!

Publié il y'a

Date :

Un mécanicien du nom de Mouhamadou Mboup, et qui par ailleurs était chargé pour la plupart de réparer , les véhicules de la police, se faisait passer pour un flic. Le faux homme de tenue, soutirait de l’argent et d’autres biens aux citoyens. Il a été condamné à un (1) an de prison ferme.

Un couple Mbaye, victime de deux cas de vol dans leur boutique de produits cosmétiques, a fait partie de ses victimes. En effet, Cheikh Ndigël Mbaye et son épouse Awa Cissé ont sollicité les services du faux policier, pour qu’il parte à la recherche du présumé voleur qui, selon eux, est un membre de leur famille qui se trouve à Saint-Louis. Ainsi, ils ont remis la somme de 200 000 FCfa au sieur Mboup.

Une fois à destination, il reçoit à nouveau du couple divers sommes d’argent jusqu’à empocher un total montant de 529 000 FCfa. Pour camoufler son jeu, il met en scène l’arrestation d’un individu. Par ailleurs, il a aussi grugé un nommé Benjamin. Ce dernier lui a demandé de lui réparer son véhicule, mais il s’est volatilisé avec la bagnole durant une année.

Poursuivi pour « usurpation de fonction ; escroquerie, détention illégale d’arme blanche et vol d’une carte professionnelle » appartenant au policier Ousmane Sarr, il a été condamné à un (1) an de prison ferme.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile