Au Cameroun, Maurice Kamto et des dizaines d’opposants vont être remis en liberté. Ils ont comparu ce samedi 5 octobre en début d’après-midi devant le tribunal militaire de la capitale, Yaoundé, qui a ensuite déclaré l’abandon des poursuites.
L’audience a commencé au Cameroun ce samedi devant le tribunal militaire de Yaoundé, la capitale. Elle est destinée à remettre en liberté des leaders de l’opposition. Maurice Kamto, le patron du MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), principal rival de Paul Biya lors de la dernière présidentielle en 2018, est présent. Mais également le rappeur Valsero.
En effet, hier soir, le président Biya avait annoncé dans un tweet l’arrêt des poursuites contre «certains» responsables de l’opposition, notamment ceux du MRC, sans plus de précisions.
Pour rappel, Maurice Kamto a été arrêté et emprisonné à la suite d’une manifestation, il y a de cela neuf mois, notamment pour insurrection et destruction de biens publics, dans le cadre de la contestation des résultats de la présidentielle de l’an dernier.
chroniques avec rfi