Actualités

Université Gaston Berger de Saint-Louis: le Pr Mbissane Ngom promu

Publié il y'a

Date :

L’Enseignant-Chercheur et Directeur de l’Unité de Formation et de Recherches de Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, est nommé Professeur titulaire de classe normale, pour compter du 1er octobre 2020. La décision est intervenue au cours de la dernière réunion hebdomadaire du conseil des ministres, présidée par le chef de l’Etat. 

Le Professeur Mbissane Ngom mérite amplement cette promotion, qui a été bien saluée par l’ensemble de ses collègues des différentes universités publiques et privées de notre pays.
Ceci, pour la bonne et simple raison qu’il a toujours été considéré comme un artisan infatigable et un adepte du Savoir, qui, par sa disponibilité et son engagement, participe de façon remarquable à l’animation scientifique du campus pédagogique universitaire de Sanar.
Il convient de rappeler que l’Ufr des Sciences Juridiques et politiques a été créée en 1990 avec l’ouverture de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. L’offre de formation de l’Ufr/Sjp s’inscrit dans les domaines du Droit, des  Sciences Politiques et de l’Administration.

Les objectifs stratégiques  de cette l’Ufr, tournent essentiellement autour de la nécessité de transmettre les principales règles de l’ordonnancement juridique et leurs outils d’analyse politique en fournissant un ensemble de connaissances et de compétences complet et cohérent, d’initier les étudiants au raisonnement et à la méthodologie des sciences sociales et de fournir à ces derniers, une solide culture générale indispensable, qui leur permet d’être en mesure d’envisager les évolutions du droit et de la science politique. 

Cette Ufr comprend trois sections qui s’articulent autour de la Science Politique, du Droit de l’entreprise et des Collectivités locales.                                                        

Awa Diagne Sall Kharachi

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile