Actualités

Une mission du Ministère de la Santé dépêchée à Louga: la Directrice Générale de l’Action Sociale, Mme Aram Top Sène, apporte des vivres à plus de 100 sujets suspects et confinés.

Publié il y'a

Date :

La situation épidémiologique notée dans la capitale du Ndiambour, est devenue préoccupante, avec 27 cas positifs du Coronavirus enregistrés dans la commune de Louga, par les autorités sanitaires et le comité régional de lutte contre le Covid-19. 

Ainsi, conformément aux instructions et directives du ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, la Directrice Générale de l’Action Sociale, Mme Arame Top Sène, à la tête d’une forte délégation, a été dépêchée dans cette partie de l’Axe-Nord de notre pays, pour  remettre une quantité très importante de vivres aux autorités administratives et municipales de Louga. 

Ces denrées alimentaires réceptionnées par le Gouverneur Bouya Amar et les membres de son staff, sont destinées à plus de cent sujets suspects et confinés quelque part dans cette collectivité territoriale. 

Un don important du ministère de la santé et de l’action sociale qui permettra à ces personnes mises en quarantaine, d’avoir de quoi mettre sous la dent pendant une quinzaine de jours. 

Au nom du président Macky Sall, Mme Aram Top Sène a réitéré l’engagement indéfectible du Gouvernement à surveiller cette situation épidémiologique de Louga, devenue très inquiétante. Elle n’a pas manqué d’annoncer la mise en place d’un comité de suivi psychosocial des familles confinées, qui fera travailler des psychologues. 

Le Gouverneur El Hadj Bouya Amar s’est réjoui de cet acte posé par l’Etat, par l’entremise du ministère de la santé et de l’action sociale, qui est venu renforcer les différentes actions entreprises par le comité régional de lutte contre cette pandémie du Coronavirus dans la région du Ndiambour et du Djolof. 

Ainsi, depuis le premier cas positif issu de la transmission communautaire, nos concitoyens de Louga, ciblés dans l’entourage de cette personne infectée, ont fait l’objet d’un confinement et ont été bien suivis, assistés et encadrés par les médecins spécialistes, généralistes et autres agents de santé, en poste dans le Ndiambour.

En étroite collaboration avec les agents du service d’hygiène, des dispositions ont été prises au moment opportun pour désinfecter le domicile de la première personne infectée par le Covid-19 et les concessions contiguës à sa demeure.
 Les exécutifs locaux et les autorités médicales de la région de Louga, n’ont pas manqué d’inviter encore l’ensemble des populations du Ndiambour et du Djolof, à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène, tout en se familiarisant avec ces gestes barrières qui nous permettront de voir le bout du tunnel dans le cadre de cette lutte contre cette pandémie du Coronavirus.                                                               

Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile