Actualités

UGB: les étudiants décrètent une grève de 48 h et 72h de jours sans tickets non renouvelables

Publié il y'a

Date :

Les responsables et membres de la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Cesl), ont décrété une grève de 48 heures, qui leur permet de s’abstenir d’aller suivre les cours dans les amphithéâtres. 

 Par la même occasion, ils ont pris la ferme décision d’observer 72 heures de Journées sans ticket (Jst). Dans un communiqué qu’ils nous ont fait parvenir hier et signé par le président de séance de la Cesl, Mouhamadou Moustapha Diouf, ils ont déploré avec la dernière énergie un problème d’insécurité qui se pose avec acuité au sein des deux campus sociaux universitaires de Sanar.

On peut lire dans ce communiqué : « Suite aux nombreux cas d’agression notés au sein du campus social, dont le dernier en date faisant le tour des réseaux sociaux montre un jeune homme sauvagement poignardé et la léthargie notoire des autorités sur ce problème d’insécurité, la Cesl décrète 48 heures de cessation de toute activité pédagogique et 72 heures de Jst non renouvelables, la Cesl réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant ».

                                                             
Awa Diagne Sall Kharachi

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile