Actualités

UFR des Sciences Juridiques et Politiques de l’UGB: 102 étudiants titulaires du Master 2 ont reçu leurs pare-chemins.

Publié il y'a

Date :

Le Directeur de l’Ufr des sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Pr Mbiassane Ngom, s’est déclaré très satisfait de la cérémonie de graduation de 102 étudiants récipiendaires, titulaires d’un Master 2 en Droit de l’Entreprise et Collectivités locales, en Droit Public Général, Droit de la Gouvernance locale, droit économique et des affaires et en sciences politiques.


 Il s’est surtout réjoui du choix porté sur la modeste personne du Pr Babacar Kanté pour parrainer cette cérémonie de remise de pare-chemins à ces récipiendaires méritants, organisée dans le cadre des 72 heures de l’Amicale des étudiants de l’Ufr/Sjp de l’Ugb.


 Le Pr Mbissane Ngom a mis à profit cette cérémonie empreinte de solennité et animée par la fanfare de la zone militaire Nord, pour exhorté ces 102 récipiendaires à s’inspirer des qualités de leur parrain pour relever tous les défis qui les interpellent, sur tous les plans et à tous les niveaux, après l’obtention de ce Master 2.


 Le Doyen et Pr Babacar Kanté, ancien Vice-président de la cour constitutionnelle, a donné de nombreux conseils aux étudiants, en les invitant à cultiver et à ériger en règles, la Dignité, l’humilité, la performance et autres valeurs qui leur permettront de prendre désormais en charge et sans l’appui de personne, leur propre développement.
 Il leur a fait savoir qu’on peut toujours dire « Non » sans humilier, vexer ou rabrouer son interlocuteur. Et avec la manière la plus humble, sincère, loyale, honnête et franche, on reçoit souvent de son interlocuteur, des félicitations.


 Il faut être légaliste, conformiste, honnête et sincère, constant dans sa démarche et ne jamais tenté de faire ce que l’on ne doit pas faire. Ces 102 étudiants récipiendaires ont écouté religieusement cet éminent Professeur de l’Ugb, qui a toujours prêché par l’exemple partout où il est passé et dans toutes les institutions universitaires du monde.                                                                                       Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile