Actualités

UFR/CRAC de l’UGB : amphi de rentrée pour les nouveaux étudiants.

Publié il y'a

Date :

L’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication (CRAC) de l’UGB n’a pas manqué à la tradition d’Amphi de rentrée académique 2019/2020. La cérémonie s’est tenue  à l’Amphi B, présidée par le Directeur de l’UFR, Docteur Patrice Corréa en présence du représentant du Recteur, du personnel d’encadrement et administratif de l’UFR.

S’approprier les principes de volonté et de passions, tels sont les mots du Président de l’amicale de l’UFR, Cheikh SENE, à l’endroit de ses cadets, notamment les nouveaux bacheliers orientés récemment vers cette Ufr.

Ainsi, les Chefs de Sections ont, tour à tour, souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants. Ils  ont exhorté ces derniers à se mettre, d’ores et déjà, au travail, avant de leur présenter les différentes sections de cette Ufr .

Quant à Cheikh Ba, Chef du Service Pédagogique, il a encouragé  les nouveaux étudiants et les a invités à cultiver l’excellence. En plus, il a indiqué que « le bébé Crac est devenu un digne fils de l’UGB ».

Pour le Docteur Oumar Djiby Ndiaye, adjoint du Directeur, « l’UFR est comme un grand navire et l’objectif est d’arriver à bon port ». Ainsi, il recommande aux étudiants de prôner « la discipline, le travail et  la générosité ».

Selon le Directeur de l’UFR, Dr Patrice Corréa, un Amphi de Rentrée est un moment d’accueil chaleureux, de retrouvailles, de partage et d’émotions.

Par ailleurs, il a rappelé que  l’université est un symbole de valorisation d’une identité et d’intégration, « et sous cet angle, l’UFR CRAC a une vision africaniste d’ouverture et d’enracinement). Il conseille aux étudiants de consacrer leur temps aux études et à la documentation à la Bibliothèque Universitaire.

Selon le représentant du Recteur, M. Ousmane Ndiaye, l’UFR CRAC est dynamique et a une maturité scientifique et pédagogique.

Des échanges entre professeurs et étudiants et les témoignages des anciens étudiants de l’UFR ont mis fin à cette cérémonie empreinte de solennité. 

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile