A la veille de la finale de la CAN 2019, une assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) est programmée jeudi au Caire. Et celle-ci se déroulera sans les représentants de la Fédération tunisienne (FTF). «La Fédération Tunisienne de Football a décidé de boycotter l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football prévue ce jeudi 18 juillet au Caire. Ainsi, aucun membre du bureau fédéral ne sera présent. La FTF a informé la CAF et la FIFA de cette décision», indique un communiqué de la FTF.
Selon certaines informations, l’instance n’a pas précisé les raisons de cette défection mais on peut imaginer qu’il s’agit à la fois d’un signe de protestation suite au penalty finalement refusé aux Aigles de Carthage, après intervention de la VAR, dimanche en demi-finale de la CAN 2019 contre le Sénégal (0-1 a.p.), mais également d’un moyen de contester la décision de la CAF qui a ordonné de faire rejouer la finale retour de Ligue des champions entre l’Espérance Tunis et le WAC Casablanca sur un terrain neutre.
Pour rappel, la Tunisie jouera la petite finale ( la troisième place ) de la CAN 2019 contre le Nigéria , le Jeudi prochain.