Pour la troisième Édition de Dakar Music Expo (MDX), le comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce vendredi à la maison de la culture Douta Seck pour parler du déroulement et du programme qui aura lieu du 03 au 06 Février prochain.
Sur Ce, Doudou Sarr fondateur de DMX et porte-parole du jour est revenu sur l’avènement de cette exposition avec des salons professionnels qui a pour objectif principal faire la promotion des jeunes artistes africains en particulier des sénégalais et en plus du rayonnement de la musique. Ainsi, Monsieur Sarr a rappelé que l’édition de cette année-ci est spéciale du moment que ça sera bilingue car l’anglais est la langue du business et celle de la musique.
Mieux, il a souligné que des artistes de renommés internationale seront de la partie avec plus de 25 délégues internationaux. Des artistes Sénégalais comme Cheikh Ndigueul Lo et Ashs the Best vont aussi prendre part . Une exposition multi genre et multi-générationelle avec comme thème: « De l’Afrique au monde entier » juste pour mettre en valeur l’ouverture et la créativité de la musique africaine.
Avec comme parrain Youssou Ndour le roi de la musique sénégalaise et Engelique Kidio leur marraine. Par ailleurs Monsieur Sarr souhaite tout même que cette exposition soit popularisée et des investisseurs qui viennent les accompagner.