Actualités

Touba: Rawdu Rayahin condamne les caricatures et demande à Macron plus de respect pour les musulmans.

Publié il y'a

Date :

A Touba , les populations ne décolèrent pas  et continuent de fustiger et de condamner les propos tenus par Emmanuel Macron aprés l’assassinat du professuer qui avait caricaturé le sceau de l’Islam.
Après Xudamul Xadim, c’est au tour du cercle d’intellectuels mourides regroupés au sein de Rawdu Rayahin de condamner fermement les propos du président Macron qui constituent à leur yeux comme étant une insulte à toute la Umma Islamique.
Dans un communiqué, Serigne Ahmadou Mbacké Badawiyou, fils de Serigne Fallou Mbacké et ses collègues ont manifesté toute leur indignation et condamnent avec la dernière énergie les caricatures du prophète Mouhamed (PSL)
 » Porter atteinte ou manquer de respect au prophète Mouhamed (PSL) constitue une agression manifeste au monde musulman , aux croyances de plus d’un milliard et demi de musulmans. Rawdu Rayahin condamne fermement les tentatives cyniques et outrageuses de tenir l’image du prophète à travers des caricatures  » lit-on dans le document.
Rawdu Rayahin qui s’occupe de recherches et d’études scientifiques dans le mouridisme a dénoncé vigoureusement la position et les propos outrageants de Macron. Ainsi il invite le président français et la société occidentale à plus de respect pour les croyances des musulmans et de leurs symboles religieux.
Il n’est pas exclu que le Khalife général des mourides se prononce sur cette affaire qui a fini d’irriter les musulmans du monde entier et ceci par rapport à l’attachement et à l’affection de Khadim Rassoul envers le prophète Mouhamed (PSL)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile