Actualités

Touba : La fédération des chauffeurs urbains de Touba s’insurgent contre la décision du ministre des transports.

Publié il y'a

Date :

Les transporteurs et chauffeurs urbains de Touba sont très remontés contre le Ministre Oumar Youm qui les a exclus de l’aide du Président de la République destinée à venir au secours du secteur des transports, lourdement affecté par les mesures drastiques prises par l’Etat à cause de la pandémie du Coronavirus.
Selon Pape Mbaye, Président de la fédération des chauffeurs urbains de Touba  » le Président Macky Sall dans son adresse à la nation avait dit qu’il allait aider le secteur des transports , mais le Ministre Oumar Youm d’après les propos rapportés par Idy Ka a exclu les chauffeurs urbains. Ce que nous déplorons et condamnons avec la dernière énergie. Car la fédération des chauffeurs urbains de Touba que je dirige, regroupe les chauffeurs de taxi, des tatas et des camionnettes de Mbacke -Touba. Le transport urbain joue un rôle inestimable surtout pour la dessert entre Touba et Mbacké, mais aussi dans la ville sainte . »
 » Ce que nous n’arrivons pas à comprendre et à accepter c’est qu’on veuille nous faire comprendre que cette aide est destinée uniquement aux gares routières. Non seulement c’est une discrimination mais aussi dans le discours du Président il n’y a jamais été fait état de cela. Nous représentons un grand nombre et jouons un rôle important dans le secteur du transport  » a tenu à préciser pape Mbaye lors d’un point de presse à Touba en présence des représentants des secteurs  de la fédération du regroupement des chauffeurs de Touba.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile