Actualités

Touba : départ de Auchan, l’ACIS se démarque et décrie la flambée des prix.

Publié il y'a

Date :

Les commerçants de Touba regroupés dans la structure  dénommée ACIS  dégagent toute responsabilité dans la soudaine flambée des prix de denrées de première nécessité. Pour eux la responsabilité première c’est celle qui incombe à l’Etat de veiller à la stabilité des prix, mais aussi à ce que les produits concernés soient disponibles sur le marché local et en abondance a des prix accessibles aux consommateurs sénégalais.


Ils dénoncent aussi la concurrence déloyale dont ils font l’objet de la part des multinationales et demandent à ce que l’Etat les protège davantage.L’ACIS, par la voix de Cheikh Awa Balla Diakhaté le chargé de communication de la structure dira n’avoir effectué aucune pression ou fait un geste  allant dans le sens d’empêcher la multinationale dénommée Auchan de s’implanter à Touba. Il se démarque carrément du groupe qui a eu à agir pour combattre Auchan.


 » Nous n’avons aucun grief avec cette firme et on s’en remet pleinement et entièrement aux décisions du Khalife général des mourides , à qui revient le dernier mot.Il faut rappeler que la firme Auchan avait mobilisé des moyens colossaux pour s’implanter à Touba  le temps du grand Magal de Touba. Mais aux toutes dernières nouvelles , Auchan a plié bagages et le chapiteau qu’ils avaient implanté à été retourné à Dakar .
Un certain lobby a eu raison de Auchan et d’aucuns pensent qu’un groupe de commerçants de Touba en est l’auteur. Mais ACIS s’est lavée à grande eau et déclare n’être mêlée ni de près ni de loin à cette affaire.

Articles tendances

Quitter la version mobile