La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler les différents chapeaux pour le tirage au sort de la coupe du monde Qatar 2022. L’équipe nationale du Sénégal, vice championne d’Afrique en titre, figure dans le chapeau 1, de la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la zone Afrique prévu le 21 janvier prochain au Caire en Égypte.
Cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021. Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre (au regard de l’édition de décembre 2019 du Classement mondial FIFA).
Le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, l’Égypte, le Cameroun, le Mali et la RD Congo seront dans le chapeau A du tirage au sort puisqu’ils sont les 10 premiers des pays africains dans ce classement FIFA.
1er chapeau : Sénégal / Tunisie / Nigeria / Algérie / Maroc / Ghana/ Égypte / Cameroun / Mali / RD Congo
2e chapeau : Burkina Faso / Afrique du Sud / Guinée / Ouganda / Cap Vert / Gabon / Bénin / Zambie / Congo / Côte d’ivoire
3e chapeau : Madagascar / Mauritanie/ Libye / Mozambique /Kenya/ Afrique centrale / Zimbabwe / Niger / Namibie / Guinée Bissau
4e chapeau : Malawi / Angola / Togo / Soudan / Rwanda / Tanzanie / Guinée Équatoriale / Ethiopie / Liberia / Djibouti
You must be logged in to post a comment Login