Plus de 60 responsables d’organisations communautaires de base (Ocb), de Marraines de quartier communément appelées Badianou-Gox, de la Croix-Rouge de la région de Louga, ont bénéficié d’une session de formation aux techniques de préparation de solutions à base de chlore, connues sous le nom d’eau de javel.*
Cette formation, assurée par les agents de la Brigade régionale d’hygiène, s’est déroulée en présence du nouveau préfet du département de Louga, Mme Mariama Traoré, désormais, ancien préfet du département de Saint-Louis.
Cet atelier entre dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation des populations sur l’ensemble des actions à mettre en œuvre dans les plus brefs délais, en vue de bouter le virus de la Cvid-19 hors de la région du Djolof et du Ndiambour et de notre pays.
Elles étaient ainsi une soixantaine de femmes choisies rigoureusement par les services administratifs, pour participer activement à cette session de formation organisée par les agents des services de la Brigade régionale d’hygiène de Louga. Cette formation était axée sur les techniques de décantation nécessaires à la préparation de l’eau de javel.
Le préfet du département de Louga, Mme Mariama Traoré, s’est réjoui de cet acte posé par les agents d’hygiène, déterminés à relever le défi de la lutte contre cette pandémie préoccupante, qui empêche tout le monde de dormir et qui continue de terroriser l’ensemble des habitants de cette planète-terre.
Selon Mme Wade Rama Dieye, Présidente des Badianou-Gox de Louga, l
es femmes bénéficiaires de cette formation, sont résolument engagées à contribuer efficacement à cette campagne de sensibilisation, « et n’ont pas hésité à prendre la ferme décision de démultiplier, à travers des visites à domicile, toutes les connaissances qu’elles ont acquises au cours de cet atelier ».
Quant au commandant la Brigade régionale d’hygiène de Louga, Adama Sow, il a réaffirmé la farouche volonté de son équipe de rompre cette chaîne épidémiologique de transmission de ce virus.
Il a insisté longuement sur la nécessité d’associer toute la communauté à cette grande croisade contre cette pandémie.
En démarrant cette vaste campagne de sensibilisation sur la Covid-19, les autorités administratives et sanitaires de la région de Louga, entendent mobiliser toutes les énergies pour mettre définitivement un terme à cette propagation de plus en plus préoccupante de cette pandémie du Coronavirus.
Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login