Actualités

Tchad: 14 morts dans l’attaque par Boko Haram d’un village de pêcheurs dans l’Ouest.

Publié il y'a

Date :

Au moins 14 personnes ont été tuées mardi dans un village de pêcheurs dans l’ouest du Tchad par des membres présumés du groupe jihadiste Boko Haram, qui multiplie également ses attaques meurtrières dans les autres pays riverains du lac Tchad: Niger, Nigeria et Cameroun.

« Hier, des personnes sont venues attaquer des pêcheurs non loin du village de Kaiga, il y a eu 14 morts, 5 blessés et 13 personnes portées disparues, dont on ne sait pas si elles ont été enlevées par les assaillants, a expliqué au téléphone à l’AFP  Dimouya Souapebe, le préfet du département de Kaya, où se situe Kaiga.

L’insurrection de Boko Haram est née au Nigeria, pays plongé dans un conflit entre l’armée et les groupes jihadistes qui a fait au moins 35.000 morts depuis 2009.

Au Tchad, quatre militaires ont été tués par ces jihadistes le 2 décembre dans l’attaque d’une de leurs positions sur les rives du lac. Ces derniers mois, nombre de civils ont été tués ou enlevés dans cette zone également, au Tchad et au Cameroun notamment.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile