Le guide spirituel des » Tout de blanc vêtus » ne cesse de susciter des interrogations, en faisant des déclarations et révélations fracassantes les unes que les autres..Il s’est proclamé » Prophète Issa » et déclare que Serigne Touba a laissé une lumière au sein de la grande mosquée de Touba et qu’il détient un remède contre le coronavirus.
Bon nombre de personnes prennent Habib Diabang comme un illuminé. Lui et sa bande ont essayé de faire un Tawaaf autour de la grande mosquée de Touba où ils ont rencontré une farouche opposition du Dahira Muqadimatul Khidma. Arrêtés et remis à la police spéciale de Touba, la bande à Habib Diabang ne cesse d’étonner.
Son guide a confié qu’il incarne son statut de messager depuis 2018″ La lumière m’est apparue , pour ma première fois en 2018. Ainsi, je soigne les personnes sous l’emprise des djinns et des esprits maléfiques grâce à ma nouvelle mission.La secte est dénommée » Mouvement Diwaanu Bamba Saliu Kara » qui regroupe plus d’une centaine de membres.
Habib Diabang se réclame sauveur de l’humanité et que Serigne Touba l’aurait citer à travers ses Xasaïdes pour parler de son magistère et qu’il détient le remède contre le coronavirus.
Le guide Tout de blanc vêtus déclare que Khadimou Rassoul lui a cédé une lumière qui se trouve dans la grande mosquée de Touba, ce qui avait motivé le tawaaf qu’il avait voulu effectué avant d’en être empêché. » Nous sommes là pour nous procurer cette lumière. Je dois même soigner le coronavirus avec cette lumière, ainsi que les mauvais comportements des humains » révèle le nouveau prophète Issa .
Déférés au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel, Habib Diabang et sa bande auront le temps de méditer sur leur sort en attendant de faire face au procureur avec qui ces élucubrations de bonne farce auront une autre signification.