Les banques centrales du monde , y compris celles de la région ouest africaine , ont procédé dans le même tempo concernant le cout du loyer de l’argent . Cependant ils ont maintenu leurs taux directeurs inchangés au cours du mois de février 2019.
L’information est contenue dans le bulletin mensuel des statistiques février 2019 de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest(Bceao).
La même source indique que les indices boursiers internationaux se sont inscrits en hausse, dans leur ensemble, à fin février 2019, en glissement annuel.
Elle avise que les augmentations les plus significatives ont été observées au niveau du Nasdaq Composite (+7,5%), du Dow Jones (+7,5%) et du Standard&Poor’s 500 (+5,4%).
Sur le marché des changes, poursuit la même source, la monnaie européenne s’est dépréciée en rythme annuel vis-à-vis du dollar américain (-7,3%), du yen japonais (-3,6%), de la livre sterling (-1,9%) et du yuan chinois (-1,3%).
Baisse de 3,9% des soumissions sur le guichet hebdomadaires des adjudications régionales
Sur le marché monétaire régional de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine à, ajoute le document, le montant moyen des soumissions sur le guichet hebdomadaires des adjudications est passé de 4.481,5 milliards en janvier 2019 à 4.308,9 milliards en février 2019, soit une baisse de 3,9%.
A l’en croire, le montant moyen retenu au terme des adjudications du mois sous revue est ressorti à 3.350,0 milliards, stable par rapport au mois de janvier 2019.
Avant d’ajouter que le taux moyen pondéré sur le guichet hebdomadaire est demeuré inchangé à 4,50%.
You must be logged in to post a comment Login