Connect with us

Fait divers

Tambacounda: deux filles âgées de 13 ans se battent jusqu’au sang pour un garçon

Publié il y'a

Date :

Deux filles âgées de 13 ans habitantes du quartier de Saré Guilel à Tamba, se sont battues jusqu’au sang pour une affaire de lettre d’amour que leur copain, un tailleur âgé de 15 ans a écrit à l’une d’entre elles . Au courant de la bagarre qui a éclaté K. Barry assène un coup de couteau au cou et à l’épaule de M. Sidibé. Elles ont toutes les deux été déférées au parquet de Tamba.

K. Barry et M. Sidibé, deux mineures, se sont battues à cause d’une lettre d’amour que leur copain du nom de Pape a écrit à l’une d’elle. Cette situation a fait naître une rivalité sans concession entre les deux jeunes filles, elles se regardaient en chiens de faïence. Pour en avoir le cœur net M. Sidibé s’est rendue chez K. Barry pour l’interpeller sur cette lettre d’amour. 

Selon PressAfrik, c’est vers 14 heures que K. Barry qui s’affairait aux tâches ménagères, fait face à sa rivale avec un sourire narquois à peine voilé. Le visage renfrogné, M. Sidibé qui bouillonnait de rage, parcoure les lignes de cette lettre d’amour.

Le journal « L’Observateur » de ce mercredi 30 septembre 2020 explique qu’après des propos d’orduriers, sans sommation, elles s’empoignent. Au cour de la bagarre K. Barry, étant en mauvaise posture s’empare d’un couteau de cuisine et plante deux coups à M. Sidibé au cou et à l’épaule droite.

Secourue et évacuée à l’hôpital régional, M. Sidibé va bénéficier d’un certificat de 10 jours d’Incapacité temporaire de travail. Elle porte plainte à la police. L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation des deux mineures qui seront placées en garde en vue, pour coups et blessures volontaires et réciproques, avant d’être déférées au parquet du tribunal de grande instance de Tamba, informe PressAfrik

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Etats-Unis : un sénégalais mortellement fauché par une automobiliste ; une levée de fonds lancée pour le rapatriement du corps

Publié il y'a

Date :

Encore un Sénégalais tué à l’étranger. Mouhamed Sow, entré aux Usa vers le mois février dernier via le Brésil, n’a vécu que 6 mois aux Usa. Selon ‘’Les Echos’’ qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, notre compatriote est mortellement fauché par une automobiliste. A en croire le journal, une enquête ouverte, l’automobiliste interpellée puis relâchée par la police. Une levée de fonds est lancée pour le rapatriement du corps.

Continuez la lecture

Actualités

Escroquerie via Wave : des comptes vidés sans le code secret ; des victimes témoignent

Publié il y'a

Date :

Les clients de Wave sont avertis. Cette plateforme américaine de transfert d’argent n’est pas assez sécurisée pour être une banque. ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, renseigne qu’il est possible de vider les comptes d’autrui et certains escrocs n’ont pas besoin de connaître votre code secret pour vous déplumer.

Interrogé par nos confrères, un artiste très connu du public témoigne : «on m’a volé mon téléphone, jeudi dernier vers 17 heures, mon compte Wave a été vidé à 17 heures 30 mn. Ils ne m’ont laissé que… 52 francs, alors qu’il comptait plus de 300.000 francs et l’argent n’était pas à moi».

Le journal rappelle également que le 10 août courant, deux individus délestés de 100 000 et de 150 000 F Cfa étaient au Commissariat de Diamaguène Sicap Mbao pour porter plainte.

Continuez la lecture

Actualités

Ziguinchor : Mamadou. Y. Diallao condamné à vie pour avoir tué un bébé de 2 ans qu’il a confondu avec un lapin

Publié il y'a

Date :

Mamadou Yankhoba Diallo,, un sujet à troubles mentaux, a été condamné à la prison à vie jeudi par la Chambre criminelle de Ziguinchor (Sud). Il avait égorgé sa cousine âgé de 2ans. Mais selon la maman du prévenu, son fils a confondu sa victime avec un lapin. 

Les faits ont eu lieu le 29 mars 2019, au quartier Kognou Socé, situé de Cap-Skirring. Maïmouna Faye et son fils, Mamadou Yankhoba Diallo qui serait adepte du chanvre indien, regardaient une émission à la télé. 

Le mis en cause qui souffre de troubles mentaux, selon sa mère, se lève brusquement pour aller prendre ses médicaments. Et quelques  minutes plus tard, il revient dans la pièce tenant le corps sans vie de sa cousine de deux ans, Absa Mbengue. 

Interrogée sur ce qui s’est passé l, Maïmouna Faye de raconter que lorsque son fils qui venait des toilettes est revenu dans la pièce, il a dit ceci : «Je l’ai égorgée avec un couteau trouvé dans la cuisine». 

Entendu par les gendarmes, Mamadou Yankhoba Diallo a contesté les faits. Selon lui, il a tué un lapin. 
«J’ai tué un lapin dans les toilettes, pas une personne. Je reconnais que je souffrais de troubles mentaux, mais je n’étais pas malade au moment des faits », a-t-il fait savoir devant la barre. 

Lors de l’audience, rapporte Libération qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi,, l’avocat général a requis la réclusion à perpétuité tandis que la défense a plaidé l’irresponsabilité pénale de l’accusé, invoquant ses troubles mentaux qui avaient conduit à son internement à l’hôpital psychiatrique «Kenya» de Ziguinchor.

Mais le juge qui n’a pas suivi la demande des avocats de La Défense, a reconnu coupable le prévenu à qui il a condamné à la perpétuité. 

Continuez la lecture

Articles tendances