Actualités

Tabaski 2022: Diourbel a tenu un CRD préparatoire

Publié il y'a

Date :

Un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la Tabaski 2022 s’est tenu ce lundi sous la présidence du gouverneur adjoint au développement , Adama Ndiaye  à la gouvernance de Diourbel.
La région de Diourbel  se prépare activement pour permettre aux populations de disposer de moutons et à des prix abordables. A cet effet, les services de l’élevage, les éleveurs et l’administration territoriale se sont réunis pour anticiper sur les éventuelles difficultés, pour corriger certains manquements , mais surtout pour que toutes les personnes concernées puissent y trouver leur compte.


L’inspectrice régionale des services de l’élevage Mame Diarra Ndiaye a présenté la situation de l’année passée avec des dettes non encore recouvrées et que certains éleveurs détiennent par devers eux. Ce qui constitue un handicap pour les banques qui prêtent de l’argent.
Il a était beaucoup question de la sécurité des points de vente et les représentants des forces de l’ordre et de défense ont donné des garanties.Mais c’est au niveau de l’alimentation en eau des points de vente, à Diourbel, Touba et Bambey que les éleveurs ont axé leurs doléances.
Pour la commune de Diourbel, les trois points de vente dont le principal situé sur la route de Touba à hauteur du CEMT connaît certaines difficultés liées à l’exiguité du site devrait être déplacé pour désencombrer la route menant vers Touba via Keur Goumack.
L’adjoint au gouverneur a demandé aux préfets et aux maires  et toutes les parties prenantes de tenir des CDD permanents avant la Tabaski pour permettre à tout un chacun d’avoir un bon mouton à bon prix, mais aussi aux éleveurs d’écouler leurs moutons sans difficulté.

Thierno Diongue

Articles tendances

Quitter la version mobile