Actualités

Suppression du Guichet Unique: L’ACIS porte plainte contre la CBAO

Publié il y'a

Date :

Face à la Presse, l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières du Sénégal (ACIS) par le bias de son Président Famara Ibrahima a déposé une Plainte auprès du Tribunal pour dénoncer la suppression du guichet Unique. Revenant sur la Situation, Monsieur Cissé souligne que cette décision prise par la CBAO a des conséquences néfastes contre les usagers et qui ne pourront pas retirer plus de 200.000 sur son compte épargne uniquement qu’au niveau de la banque ou ils ouverts leurs comptes.

« La CBAO n’est pas en règle, car d’après l’article 49 de la règlementation du système d’un paiement dans l’espace UEMOA », fustige Ibrahima Famara Cissé. Et paradoxalement sur les chèques, il est bel et bien mentionné payable en toute agence donc nous allons pas laisser cette banque nous piétiner sinon toutes les autres banques feront de même.
Ibrahima Famara Cissé de crier haut et fort que tout ceci n’est que de la tromperie pour licencier ses agents, multiplier les prix des Cartes Gab et supprimer les Chèques. Par ailleurs l’ACIS interpelle l’Etat du Sénégal de remettre de l’Ordre à ce cacaphonie en guise de protéger les consommateurs.

Articles tendances

Quitter la version mobile