Actualités

Situation du Covid-19 dans la région de Diourbel: 05 cas communautaires dont 04 à Touba et 01 à Diourbel.

Publié il y'a

Date :

La journée du 16 juin 2020 est marquée par la forte présence de cas issus de la transmission communautaire à Touba et à Diourbel. Au total, cinq (05) issus de la transmission communautaire ont été dénombrés.
Les résultats des examens virologiques du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur ont révélé une forte présence de cas issus de la transmission communautaire dans la ville sainte de Touba qui enregistre ce jour 04 cas communautaires.
Le district sanitaire de Diourbel qui, jusqu’ici  ne s’illutrait que d’une manière sporadique et modérée, entre dans la danse en présentant un (01) cas issu de la transmission communautaire.
A noter que les résultats de ce mardi n’ont révélé que des communautaires.
Ce qui complique davantage la situation car, il devient quasiment impossible pour les services de la santé de maîtriser et d’endiguer la propagation du virus.
Ce qui pourrait engendrer les jours à venir une contamination à grande échelle de sujets éparpillés à travers la région voire le pays.
Les autorités sanitaires de la région médicale de Diourbel ne cessent de multiplier les appels à la prudence et au respect des mesures barrières.
Un petit relâchement de la part des populations peut conduire à la recrudescence de cas issus de la transmission communautaire de par la mobilité des personnes depuis la restriction des mesures sur le couvre feu dans le secteur du transport.

Le médecin- chef de la région médicale de Diourbel, le docteur Mamadou Dieng lance un appel aux populations pour « qu’aujourd’hui mieux qu’hier qu’un accent particulier soit mis sur le respect des mesures barrières qui devient un impératif voire une obligation pour se protéger et protéger ses concitoyens. Avec l’allègement de certaines mesures liées à la mobilité des citoyens, le port du masque devient l’une des garanties pour se prémunir en tenant compte de la distanciation sociale ».
Les districts de Bambey et de Mbacké n’ont enregistré aucun cas. Du côté des patients, un seul a été testé négatif et déclaré guéri. Il s’agit d’un malade en traitement à domicile à Touba.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile