La Saed et l’Asc la Linguére de saint- Louis, par l’entremise, respectivement, du Directeur Général, Aboubacry Sow et du président de ce club, Amara Traoré, ont signé une convention de partenariat,qui permettra à la Saed d’accompagner les jeunes footballeurs et les adhérents de la Linguère, dans la mise en œuvre d’un projet ambitieux d’intégration de ces derniers dans les créneaux de développement du delta et de la vallée du fleuve Sénégal, portant essentiellement sur les domaines de l’agriculture (riziculture, sur tous les maillons de la chaine de valeur Riz, horticulture, etc), de l’élevage, de la pêche, de l’aquaculture et autres secteurs de l’économie nationale.
Ces deux structures ont pris ainsi la ferme décision de renforcer leur coopération. Cette cérémonie de signature officielle de cette convention, s’est déroulée dans la grande salle de réunion de la Saed.
Dans ce protocole, les deux partenaires s’engagent à entretenir et à développer des relations de partenariat et de collaboration dans les domaines de l’accompagnement par le mécénat ou la responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) du programme socio-éducatif et de formation de l’Association à l’endroit des petites catégories, afin de garantir une meilleure insertion sociale à la jeunesse de la région de Saint-Louis, de l’appui technique dans l’entrepreneuriat agricole et de la mise en relation avec les acteurs de la filière agricole de la vallée pour le développement des activités génératrices de revenus, pour des projets d’insertion et de réinsertion économiques et sociales des jeunes et des femmes de la région de Saint-Louis.
Des activités de sponsoring (services de publicité) pour une visibilité et une meilleure compréhension des missions de la Société par les acteurs du secteur agricole de la vallée du fleuve Sénégal à travers les événements sportifs, culturels et économiques de l’Association, figurent en bonne place dans ce protocole.
Le Dg Aboubacry Sow s’est réjoui de cette belle initiative de la Linguère, qui compte entièrement sur la Saed pour relever ce défi, « c’est un acte fort et inédit qui, à travers cette convention de partenariat, permettra de lier le sport, la culture et l’économie, d’autant plus que la Linguère demeure une Association sportive et culturelle ».
Il a vivement félicité le président Amara Traoré et les membres de son staff, pour le réflexe qu’ils ont eu de nouer ce partenariat avec la Saed, en vue de permettre aux jeunes footballeurs de se former au moment opportun et d’envisager, à long terme, de se reconvertir dans le développement économique.
La Linguère, par la voix de son Secrétaire Exécutif, Dr Masseck Wade, qui s’exprimait au nom du président Amara Traoré, s’est engagéà mettre à la disposition de la Société un cadre organisationnel et juridique attractif (capacité de mobilisation) et innovant pour la promotion de ses activités d’appui technique au développement du secteur agricole de la vallée du fleuve Sénégal, de ses activités de marketing et de communication (sponsoring), de ses activités sociales (mécénat, Rse). Awa Diagne Sall Kharachi
You must be logged in to post a comment Login