SPORTS

SIAKA BODIAN SECRETAIRE GENERAL DU CASA SPORTS « On n’est pas au Casa pour toujours jouer sur le même tableau »

Publié il y'a

Date :

L’équipe fanion de Ziguinchor, est entrain de faire ses derniers réglages pour bien entamer son entrée dans le championnat national ligue1 qui démarre au début du mois de novembre. Le secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian a profité de cet entretien avec Record pour faire le point sur le recrutement, la masse salariale entre autres.

   Siaka, pouvez vous nous faire l’économie des recrutements que vous avez faits au niveau du Casa ?

  Nous avons recruté des joueurs aguerris pour renforcer et apporter à l’équipe ce qui lui manquait l’année dernière. Autrement dit, nous avons ratissé large, en recrutant des joueurs qui ont beaucoup de maturité, d’expérience. Qui ont fait pas mal des équipes de la ligue1. Et d’autres sont venus hors du pays du Sénégal.

 Nous avons tout d’abord renforcé le poste de gardien avec l’arrivée d’Ousmane Mané, qui nous vient de Jambar, sous la forme d’un prêt pour un an. En défense centrale, on note l’arrivée de Mouhamed Coly du Ndiambour, de jean Pierre Mendy qui a fait les beaux de Jaraaf de Dakar, de Pierre Nzalé en provenance de Gorée.  Ces trois sont venus renforcer la défense. Mais, également, il y a aussi le latéral gauche gambien Aliou Diatta. En milieu de terrain également, nous avons recruté Seydina Oumar Baldé milieu relayeur de Mbour Petite Cote. Nous avons fait revenir Bonaventure Mankabou, un ancien de la maison.Et bien d’autres jeunes joueurs très prometteurs, venus du mouvement navétane.

  Il y a aussi des départs. C’est le cas de Cheikh Ahmadou Bambou qui a pu trouver un club en national français, Elhadji et Mansour Diawara qui sont partis.  Aliou Faty est à Teungh, et le gardien Yaya Mané qui est parti à la Sonacos.

  SG, est ce que le Casa a les moyens financiers pour faire face à la masse salariale ?

C’est vrai que la masse salariale est très consistante. Elle frôle les dix millions par mois. Elle a presque doublé par rapport à celle de l’année précédente. Il faut dire que le plus gros recrutement du Casa Sports, c’est le nouvel entraineur Badara Sarr. Nous allons nous donner les moyens pour faire face aux salaires. Avec notre grand partenaire Atepa Technology Group, nous allons pouvoir faire face à toutes ces dépenses. La masse salariale est très énorme. Mais, elle est à la hauteur des ambitions des dirigeants.

  Avec toutes ces nouvelles recrues. Quelles sont vos ambitions ?

  Pour reprendre les termes du manger général Diomansy Kamara, on n’est pas au Casa Sports pour jouer sur le même tableau chaque année. Si on se donne cette équipe, c’est pour gagner les trophées, et nous le voulons dés cette saison. Il va sans dire que tout se fera dans un processus. Il faut déjà mettre en place un groupe conquérant, cohérent sur le terrain, et compétitif. Au point de redonner au Casa Sports son lustre d’antan en terme de qualité de jeu qu’on lui connaissait. A partir delà, nous pouvons penser à aller de l’avant avec cette équipe, et défendre les couleurs de notre pays en Afrique.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile