Le club fanion de Ziguinchor, le Casa sport a tenu hier, au stade Aline Sitoe Diatta son open presse. Au cours de cette communion, entre les joueurs, journalistes, les membres du staff techniques, le président dudit club a levé le coin du voile sur le budget de l’équipe pour cette saison. Selon Seydou Sané, qui faisait face à la presse, il s’élève à deux cent millions francs CFA, non sans compter la masse salariale mensuelle qui est fixée à douze millions.
Dans cette interview accordée à votre serviteur, le président Seydou Sané revient sur tous les détails. A savoir : le niveau de l’équipe, les innovations, les nouvelles recrues, les innovations, le comité Allez Casa etc.
La fiche de préparation du Casa Sports
« Nous sommes à quelques jours du démarrage du championnat. Il faut dire que nous sommes fin prêts. L’équipe a fait une très bonne préparation en Gambie dans de bonne conditions .Les joueurs sont très satisfaits de leur préparation. Mais aussi l’encadrement technique a bien apprécié ce qui a été fait durant cette période. Nous avons participé au tournoi de Louga qui a été très fructueux pour nous. Nous avons continué la préparation avec des équipes Bissau guinéennes. Au total, nous avons fait le maximum de matchs amicaux qui ont permis à l’entraineur Badara Sarr de revoir l’effectif et faire sa liste ».
Niveau de l’équipe après deux mois de préparation
« Nous sommes très satisfait du comportement de l’équipe. Ce résultat n’est pas fortuit. Car, nous avons mis les moyens qu’il faut pour en arriver là. Nous avons déjà commencé par recrutement d’un entraineur expérimental de haut niveau. A cote de lui, ces adjoints qui l’accompagnent dans le travail. Et, il y a, à coté de Badara, Demba Ramata Ndiaye qui joue un rôle de conseiller ».
Les nouvelles recrues pour cette saison
« Nous souhaitons bien jouer les premiers rôles de ce championnat. C’est pourquoi, nous sommes partis à la recherche des meilleurs joueurs du Sénégal. Il y a Ousmane Mané qui nous vient de Jambar, des joueurs viennent de Ndiambour, de la France à l’image d’Aliou Diatta, et de l’Italie. Pour gagner ce championnat, il faut une bonne équipe, compétitive, motivée et engagée ».
Le budget et la masse salariale
« Nous passons à une masse salariale de six millions l’année dernière, à douze millions cette année. Et le budget s’élève à deux cent millions. Cela veut dire que nos ambitions sont revues en hausse. Hormi ce budget, nous avons signé un contrat avec un bailleur pour la construction du siège du Casa Sports. Notre ambition, c’est de faire en 2020 du Casa Sport une équipe attrayante et attractive. Pour ce faire, il faut toujours se rappeler les trois A : autonomie financière, autonomie technique et administrative. Une administration forte qui va travailler uniquement pour le Casa Sports ».
Les grandes innovations avec l’arrivée de Diomansy et Badara Sarr
« Nous avons un projet. On ne peut pas travailler dans un club comme le Casa Sport sans avoir des idées. Nous nous projetons dans l’avenir. Pour que le Casa soit un club champion, et aille en Afrique et gagne des trophées à l’image du tout puissant Mazembé, il faut faire un diagnostique et faire des recommandations. Nous avons soumis notre projet, à Diomansy et Badara, ils ont adhéré et accepté à venir travailler au Casa Sport. Nous remercions le Toulouse FC qui est notre principal partenaire en France et Oumar Daff qui a beaucoup joué dans cette relation ».
Tension à Allez Casa
« Allez Casa n’a aucun problème. Pendant les matchs de préparation à Ziguinchor, la tribune couverte est pleine de supporters venus partout comme si c’étaient des matchs officiels. La population est collée à son équipe. Il n y a aucune association Allez casa qui est née avant le Casa Sport. Le Casa est l’ainé de Allez Casa. Le droit d’association est autorisé. Les supporters légitimes sont avec Malamine Tamba qui est leur secrétaire général. Ce que nous leur demandons, c’est taire cette querelle et venir pousser leur équipe vers des victoires ».
MLS(ziguinchor)
You must be logged in to post a comment Login