Actualités

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké: «je vous exhorte à marcher dans la droiture, elle est porte des bienfaits ».

Publié il y'a

Date :

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des Mourides, à la suite du sermon et des Rakkas dirigés par Serigne Fallou Abdou Khadre Mbacké a adressé son message annuel à l’occasion de l’Aïd-El Kébir en demandant à tous les musulmans de s’accorder le pardon et de continuer à adorer davanatge le Seigneur.
 « À tous les musulmans et à tous les talibés, je vous souhaite bonne fête en ce jour béni. J’accorde mon pardon à tout le monde et sollicite le vôtre et demande à ce que chacun de nous le fasse vis-à-vis de son frère musulman. Nous devons nous efforcer à être sur le droit chemin qui est la porte qui mène vers les bienfaits d’ici et au-delà. 
Je vous exhorte à avoir plus de considération pour notre religion mais aussi à en faire autant pour notre statut de « talibés » parce que c’est à travers notre dévouement que nous contractons les meilleures habitudes comme le « makarimal axla » C’est à travers ce chemin que nous  connaîtrons et vivrons pleinement notre guide Cheikh Ahmadou Bamba . Lui, il était dévoué pleinement et entièrement à son créateur et à l’envoyé d’Allah le prophète Mohamed (PSL). »

Le khalife général des mourides a terminé son discours en ces termes  « c’est grâce à Serigne Touba que nous sommes parvenus avec de l’aide de son seigneur à surmonter certaines épreuves. Je prie pour  que Dieu nous assiste davantage et nous offre un bon hivernage et que tous nos espoirs se réalisent ».
Le Khalife général avait à ses côtés tous les dignitaires mourides mais aussi son  porte- parole  Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.Une prière qui s’est déroulée dans la ferveur mais aussi dans le respect des mesures barrières, en ces moments de pandémie de la covid-19.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile