L’ancien ministre des sports et Président de la Convergence Libérale et Patriotique Serigne Mbacke Ndiaye a tenu une conférence de presse ce vendredi pour aborder l’actualité du pays ainsi que des problèmes de la sous région. Il a commence son discours par des felicitations à l’endroit des lions pour leur premiere sacre continentale. L’ancien Premier ministre sous le magistère de Wade est longuement revenu sur le débat concernant la crimination de l’homosexualité et selon toujours il y a juste un problème de communication entre les différentes parties car la loi même a prévu un emprisonnement de 10 à 20 pour de tels pratiques.
Concernant la Situation de la Casamance, le Président de la CLP interpelle l’Etat à œuvrer d’avantage dans la dialogue afin qu’une paix définitive puisse être trouvée. Pour la Situation qui prévaut au Mali et le retrait de la France et de ses partenaires Monsieur Ndiaye n’est pas favorable comme beaucoup le pense car cela risque de donner la voie libre aux jihadistes et le Sénégal qui est un pays frontalier est menacé.
Par ailleurs, Monsieur Ndiaye n’a pas raté les ministres qui depuis que le President a décidé de faire revenir le poste de Premier ministre ont déserté les bureaux à la quête du marabout protecteur et ce qui est un énorme préjudice pour le fonctionnement du pays….