Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké qui se prononçait sur le début des travaux de la mosquée de Thiès- Carrière en a profité pour donner une réplique aux déclarations fallacieuses visant Serigne Touba.Cheikh Omar Diagne qui fait présentement l’objet d’une plainte déposée au parquet de Diourbel suite aux propos irrévérencieux tenus à l’endroit de Serigne Touba a eu sa dose de leçon de morale .
Le porte parole du khalife général des mourides en véritable Talibé se garde d’attaquer qui que se soit mais prévient » ce monsieur devrait se prononcer sur des choses qu’il maîtrise. S’il ne donne pas du crédit au soufisme, c’est son droit le plus absolu, mais cela ne lui confère pas pour autant le droit de faire des affabulations ou de piétiner la foi des autres » et Serigne Bass d’enchaîner » Devant le côlon qui était puissant et craint, Serigne Touba a été toujours d’un courage et d’une constance inébranlables. Mais il a toujours était tolérant. Pour preuve quand le colon s’est rendu compte qu’il ne pouvait rien contre le Cheikh après moult tentatives de liquidation ,d’intimidation et de sévice, il a voulu lui offrir une médaille en guise de reconnaissance , mais le Cheikh a décliné l’offre.
C’est dommage d’attaquer les gens dans leur foi. Et Dieu sait que la communauté mouride est en mesure de donner une riposte et de régler en un clin d’oeil la situation ,mais elle est une communauté de paix et qui respecte le ndiguël. Ce que ce monsieur dit sur Serigne Touba, c’est archi faux et c’est méconnaître la dimension du Cheikh. Le Ramadan s’annonçait à Serigne Touba avant de venir et le Shaban faisait pareil avant de s’en aller et c’est Serigne Touba qui l’a dit personnellement » a tenu à préciser Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké