Connect with us

RUSSIE 2018

Sénégal vs Colombie: Matar Ba, ministre des sports: « J’ai vu des lions déterminés »

Publié il y'a

Date :

Les Lions restent déterminés à faire tout pour assurer leur qualification au second tour de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a assuré mardi le ministre des Sports, Matar Ba, dans un entretien exclusif avec l’APS.

’’J’ai trouvé des joueurs décidés, des footballeurs déterminés et qui sont conscients des attentes du peuple et du continent’’, a-t-il expliqué.Le ministre des Sports, qui s’est rendu dans leurs vestiaires dimanche après le nul contre le Japon, dit avoir vu « des footballeurs qui s’en voulaient presque de n’avoir pas réussi à assurer la qualification dès le 2-ème match’’.’’La page du Japon est tournée et avec le staff, je sais qu’ils vont jouer pour la victoire contre la Colombie’’, a-t-il dit, assurant que le message du chef de l’Etat, Macky Sall, après le coup de sifflet final a été ’’bien perçu’’.

Les joueurs ’’savent pouvoir compter sur le président de la République qui est toujours à leur côté, pour leur assurer tout son soutien’’, a ajouté le chef du département des Sports.

Victorieuse (2-1) lors de son premier match contre la Pologne, l’équipe du Sénégal, qui a mené deux fois au score, a été contrainte au partage des points avec le Japon lors de sa 2-ème sortie, dimanche à Ekaterinbourg.

Ce jeudi, contre la Colombie (3 points +2), les Lions (4 points +1) seront assurés de la qualification en cas de résultat positif, quel que soit le résultat de l’autre rencontre du groupe devant opposer à la même la Pologne (0 point) au Japon (4 points +1).

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

RUSSIE 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Publié il y'a

Date :

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018,  la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre l’international Sénégalais, avec avec la staff des Lions. Et bien ce que l’agent du joueur, Thierno Seydi,  dément totalement en indiquant qu’il n’est jamais venu à l’esprit du joueur d’abandonner sa sélection nationale.

Selon l’agent du joueur, Thierno Seydi, cette information est totalement fausse. « Je démens fortement cette rumeur. Diafra a tellement de respect pour la fédération et le staff technique, que s’il devait arrêter sa carrière, les dirigeants n’allaient pas l’apprendre à travers la presse. Diafra a suffisamment de respect pour le Sénégal qu’il ne lui traverse pas l’esprit de claquer la porte de la sélection en ce moment difficile. Il est plus que jamais à la disposition de la sélection sénégalaise », dit-il. Et d’ajouter aussi que la maman du joueur ne s’est jamais prononcée sur cette affaire. De ce fait, « Diafra demande un peu plus de respect pour sa mère ».

wiwsport

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Retard du vol des Lions – Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo rentrent en France

Publié il y'a

Date :

Les lions du Sénégal qui devaient rallier Dakar à 11h Gmt sont toujours bloqués à l’aéroport de Moscou. En effet, l’avion affrété pour le déplacement vers le Sénégal n’est pas encore arrivé sur les lieux.

Seulement, selon une source de SPORT221, Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo ont préféré rallier directement la France pour prendre leur vacance.

A l’heure où nous écrivons ces lignes (14h Gmt), Sadio Mané et compagnie sont à l’aéroport de Moscou attendant impatiemment le départ sur Dakar

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Coincés à Kaluga, les Lions rallient Moscou en bus

Publié il y'a

Date :

Les Lions qui devaient quitter leur camp de base du SK Royal de Kaluga, hier vendredi,  pour rejoindre Dakar via Moscou, conformément au règlement de la FIFA, ont été obligés de passer une nuit supplémentaire faute d’avion. En effet, Aliou Cissé et ses hommes ont finalement quitté les lieux ce samedi très tôt le matin vers 7h(heure locale), 5h (GMT) à bord d’un bus.

Une fois à Moscou, l’équipe nationale va faire cap sur Dakar à bord d’un avion spécial à partir de 14h (heure locale) soit 11h (Gmt). Sadio Mané et compagnie vont faire 8h de vol avant d’atterrir  à l’AIBD en début de soirée.

Sport221

Continuez la lecture

Articles tendances