Un atelier de formation avec la présence massive des responsables au niveau du département et des régions s’est tenu ce samedi dans les locaux du CRFPE de Diourbel pour faire un diagnostic profond de l’ensemble des problemes que traverse le Sels que dirige Souleymane Diallo depuis bientôt vingt et un ans.
Selon Ngor Ndiaye coordonnateur national du comité d’initiative pour le redressement du Sels » nous avons préconisé cet atelier avec l’ensemble des acteurs, des techniciens du système, des inspecteurs de l’éducation chevronnés qui ont encadré les travaux et à l’issue desquels, nous comptons obtenir un programme bien ficelé, riche pour apporter des solutions rapides et concrètes à l’ensemble des problèmes diagnostiqués ».
« Nous avons aujourd’hui un sérieux problème de leadership incarné par Souleymane Diallo qui vient d’annoncer son départ de la tête du secrétariat général du syndicat ainsi que son second. Ces deux là constituent l’arbre qui cache la forêt et ils sont là depuis vingt et un ans pour ne rien prouver. Ils ont échoué partout. Et pour que le syndicat puisse renaître de ses cendres, il doit dégager pour qu’une nouvelle ère puisse s’installer. » declare Ngor Ndiaye qui informe qu’ils ont quant à eux un programme très riche et varié pour la prise en charge de l’ensemble des préoccupations des enseignants et de l’école dans sa globalité.
» Nous avons démarré des séminaires, des formations diagnostics avec des personnes ressources de qualité et nous invitons tous les secrétaires généraux de section même ceux installés par Souleymane Diallo de s’approprier ce programme pour sauver le syndicat.