Actualités

Secteur de la santé et du Bien-être: des millions d’emplois pourraient être crées en Afrique

Publié il y'a

Date :

La Secrétaire Exécutive de la commission économique pour l’Afrique déclare, ce mardi que l’Afrique devrait cesser d’exporter des emplois indispensable sure d’autre continent et investi dans son industrie pharmaceutique en particulier pour souvenir aux besoins de la population et créer des emplois pour des jeunes chômeurs

S’exprimant lors du Forum sur les affaires et la santé des entreprises en Afrique 2019, Mme Songwe dit que l’Afrique pourrait créer plus de 16 millions d’emplois si les secteurs public et privé collaboraient et investissaient suffisamment dans le secteur des médicaments.

L’Afrique, indique-t-elle, importe actuellement pour 14 milliards de dollars de produits pharmaceutiques de l’extérieur, une situation qui, selon-t-elle, pourrait revu à la baisse.

« Le secteur de la santé et du bien-être a le potentiel de créer 16 millions d’emplois. Nous ne devrions plus exporter ces emplois mais les ramener », informe Mme Songwe.

Elle poursuit en disant que « D’ici 2030, environ 14% de toutes les opportunités commerciales dans le secteur de la santé et du bien-être dans le monde se situeront en Afrique, à la deuxième place derrière l’Amérique du Nord avec 21%. C’est une énorme opportunité pour le secteur privé ».

Mme Songwe exhorte les gouvernements du continent à collaborer avec le secteur privé afin de garantir à tous l’accès à la santé.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile