Actualités

SAINT LOUIS: PLUS DE 700 ELEVES A LA JOURNÉE DE SYNTHÈSE PHILOSOPHIQUE

Publié il y'a

Date :

PASTEF les PATRIOTES de SAINT-LOUIS à travers le comité de pilotage du mouvement des enseignants patriotes a organisé à l’endroit de tous les élèves de Terminale une JOURNÉE DE SYNTHÈSE PHILOSOPHIQUE avec le Professeur SONGUE DIOUF ce mercredi 06 juin 2018 au Gymnase Didier Marie (Quartier Sud).

Sa justification s’inscrit dans l’optique d’innover, de réformer et de rappeler le devoir citoyen des enseignants et par delà le devoir de tout un chacun de nous pour une action patriotique qui répond au slogan du parti à savoir « le don de soi pour la patrie » à l’image du Président et député Ousmane Sonko dans sa posture d’une politique autrement. Compte tenu du retard accusé dans le programme scolaire, il s’est agit à travers un survol des différents thèmes de mieux outiller les élèves à la veille des anticipés de philosophie. Ces derniers ont spontanément et dès les premières heures de la journée massivement répondu à cette invitation avec plus de 700 participants venus de tous les établissements de la ville de Saint-Louis et des environs.

Les potaches ont apprécié à sa juste valeur cette opportunité qui leur a été offerte, qui plus est, elle est venue à son heure et souhaitent qu’elle soit pérenne. Fort heureusement la synthèse philosophique du jour n’est que la première d’une serie d’activités pédagogiques que PASTEF-les patriotes souhaite organiser en vue de participer au renforcement des aptitudes des élèves et par la même œuvrer à la réduction de la déperdition scolaire encore très préoccupante dans notre pays. Voilà pour PASTEF une manière de jouer sa partition citoyenne symbole d’un patriotisme pas seulement clamé mais mis en oeuvre quotidiennement par des actions à l’aune de celle développée en ce jour.

Maguette Diop

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile