Education

SAINT-LOUIS: Les Èleves du département bénéficient du CMU

Publié il y'a

Date :

Le Département de Saint-Louis compte déjà  10 000 élèves qui vont maintenant bénéficier de la couverture maladie universelle.  En effet, ces élèves venus des écoles  du département de Saint-Louis ont été  prises en charge   dans ce programme  initié par le  professeur Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La cérémonie de remise de cartes aux élèves a eu lieu , au Quai des Arts,  en présence des autorités, des parents d’élèves et du corps enseignant. Cet acte citoyen posé par le professeur Mary Teuw Niane, pour sa localité a été vivement salué par les autorités administratives, les parents d’élèves et d’autres responsables politiques même   de l’opposition qui ont fait le déplacement à Saint-Louis.

A l’en croire, ce geste noble et de haute portée sociale  qui va permettre  aux potaches du département de Saint-Louis de bénéficier de soins médicaux sans le moindre frais. S’adressant à l’assistance, le Pr Mary Teuw Niane a  remercié le président Macky Sall  d’avoir créé la couverture maladie universelle. « Grâce à la Cmu, tout citoyen sénégalais peut avoir  la quiétude en cotisant à la hauteur de ses moyens.  Nous ne pouvons que soutenir cette action à travers vous, nos filles et  nos fils » a-t-il ajouté. Pour Mamadou Racine Senghor, secrétaire de l’agence de la couverture maladie universelle,   ce geste du ministre entre en droite ligne avec la volonté du président qui a décrété l’année 2018 comme année sociale .

Maguette Diop

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile